Comment voyager sans se ruiner

Partir à l’aventure ou à la découverte d’autres cultures, c’est un peu le rêve de tout le monde. Malheureusement, voyager implique des dépenses souvent élevées. Ce qui oblige beaucoup à y renoncer. Pourtant, il est tout à possible de voyager sans se ruiner. Pour y parvenir même avec un petit budget, voici quelques astuces pratiques.

Préparez votre voyage plusieurs mois avant Un voyage, quel que soit le budget qui lui est dédié, doit être soigneusement planifié. Pour ne pas être pris de court, l’idéal est de commencer à économiser plusieurs mois, voire plusieurs années, avant votre voyage. Dans ce cadre, la technique de l’enveloppe est un moyen très efficace de parvenir à vos fins. Elle consiste à mettre, chaque semaine, dans une enveloppe, une certaine somme d’argent. Pour cela, il vous faudra sûrement réduire un peu vos dépenses extra. N’hésitez pas à réduire vos sorties et à vous priver de certains plaisirs afin d’atteindre votre objectif.

Cherchez à obtenir votre billet d’avion à bas prix Le prix du billet d’avion représente très souvent une part importante du budget de voyage. Réussir à dénicher un billet moins cher peut donc vous permettre de réduire énormément vos frais de voyage. Pour profiter des meilleures offres en la matière, vous pouvez par exemple vous abonner aux différentes newsletters des compagnies aériennes. Vous serez donc régulièrement tenus informés des différentes offres de promotions. Une autre solution pour obtenir votre billet d’avion à bas prix est de vous servir d’un comparateur de prix. Vous pourrez ainsi comparer les offres des différentes compagnies, en fonction des trajets et des périodes. Comme vous pourrez le constater, les compagnies aériennes low-cost proposent d’intéressants tarifs en matière de billets d’avion. De même, acheter son billet d’avion au bon moment peut vous permettre de bénéficier d’offres à des prix imbattables. Prenez donc vos billets bien longtemps avant votre voyage ou pendant des périodes creuses pour réaliser une bonne affaire.

Faire un échange de maisons Cela consiste à échanger sa maison avec d’autres voyageurs. Plusieurs offres de trocs sont disponibles en ligne sur des sites spécialisés tels que TrocMaison, Love Home Swap. Cette option est très utile pour faire des économies sur votre budget hébergement et nourriture. Une autre astuce pour économiser sur votre budget hébergement est de loger chez l’habitant. Cela sera pour vous une expérience d’immersion unique au sein de la culture locale. Envisagez aussi la solution Airbnb, si vous cherchez un hébergement à bas prix.

Penser à d’autres moyens de transport Pour partir en voyage, nul besoin de prendre nécessairement l’avion. Vous pouvez par exemple aller à la découverte d’autres pays ou d’autres cultures en voiture, à moto, en train ou sur un vélo. Vous réaliserez ainsi des économies considérables. Pensez aussi aux solutions de covoiturage ou d’auto-stop. Pour les différents déplacements dans les endroits que vous visitez, optez pour les autocars urbains ou le vélo.
Cette liste d’astuces pour voyager sans grand budget n’est pas exhaustive. Toutefois, elle vous sera d’une grande importance. Et surtout, n’oubliez pas d’emporter avec vous un bon guide de voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.