Partez en road trip à la découverte des vins américains

Si les vignerons français ont longtemps hérité du titre des meilleurs vins au monde, leurs confrères américains n’en sont pas moins qualitatifs.  4ème producteur de vin au monde, les Etats-Unis possède plusieurs espèces indigènes de vignes : Vitis Vulpina, Vitis Vinifera, Vitis Labrusca… Si vous êtes un adepte du vin et un amoureux de la nature, nous vous proposons de faire un road trip pour découvrir les secrets des magnifiques vignobles américains.

Routes des vins de Californie

Avec plus de 3000 caves de vignerons, la Californie se positionne en tête des états producteurs de vin au US.  Où que vous alliez, vous aurez assurément la possibilité de déguster des vins primés. Vous serez certainement enchantés par ses nombreuses routes des vins et ses généreux cépages. Nous vous suggérons notamment d’aller explorer la splendide vallée de Napa. Située au Nord d’Oakland, cette région est reconnue pour ses terres fertiles et ses paysages verdoyants à couper le souffle. Première destination œnotouristique au monde, la Napa vous offrira un bon vin de qualité à déguster dans l’ensemble de ses restaurants primés au guide Michelin.

Vallées de Washington

Deuxième plus grand producteur de vin aux Etats unis, Washington consacre aujourd’hui plus de 2000 hectares à la viticulture. La majorité des vignobles se situe dans les vallées arides du fleuve Columbia. Si vous souhaitez gouter aux meilleurs vins à base de syrah, rendez-vous à Yakima Valley. Vous y retrouverez votre bonheur avec du vin aux saveurs de mûre de ronce, de cassis, de prune ou encore de cerise noire.

Les cépages de l’Oregon

Une des régions viticoles les plus prometteuses des USA, l’Oregon s’est fait connaitre grâce au gout unique et la qualité irréprochable de ses vins. Quoi de mieux qu’une bouteille de bon vin de Chardonnay ample et élégant aux arômes fins et fruités ? Grace à son climat frais, l’Oregon produit d’excellents cépages de Chardonnay pour le grand bonheur des amateurs du vin frais.

Vous y trouverez deux zones viticoles distinctives : l’American Viticultural Area au nord, qui compte la majorité des vignobles de l’Oregon et l’AVA Southern Oregon au sud qui se déploie sur 200 kilomètres. Peu importe l’endroit où vous vous rendrez, vous serez émerveillé par les sublimes panoramas qu’offrent les collines de l’Oregon parsemées de vignobles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *