Nos coups de cœur des iles des caraïbes

Climat tropical, plages de sable fin, mer bleu turquoise… Il n’est pas toujours aisé de choisir sa destination quand il s’agit des iles et des pays caraïbéens tant les îles sont nombreuses. Les Caraïbes regorgent et cachent d’innombrables trésors. Pour vous aider à faire votre choix pour votre prochaine évasion exotique, nous vous proposons nos 3 coups de rêve !

LA HAVANE À CUBA

Capital de cuba la plus grande île des Caraïbes, La Havane est une ville riche en histoire. Son centre historique Havana Vieja est caractérisé par une architecture coloniale espagnole qui vous séduira. Elle offre un véritable voyage dans le temps ! Un univers plein de charme : berlines américaines des années 50, maisons en ruine, style architecturale d’influence coloniale… Plusieurs activités vous attendent également : visiter le musée des beaux-arts, se rendre dans les cafés et bars qui bordent la rue principale du centre-ville ou encore rouler en Coco Taxi sur le Malecón en sirotant un Mojito cocktail cher à Hemingway. 

 L’ÎLE DE LA DOMINIQUE

Appelée autrefois « Waitikubuli » (grand est son corps) par les Amérindiens kalinago, l’ile de la Dominique vous emmènera dans un voyage d’exception entre ses montagnes élevées et ses plages de sable blanc. Si vous souhaitez profiter de la beauté des paysages et titiller vos pupilles avec des magnifiques vues panoramiques sur les rivières, n’hésitez pas à partir en randonnée dans les parcs nationaux et les nombreux sentiers : Boiling Lake, Waitikibuli Trail…Vous découvrirez ainsi une richesse naturelle hors du commun : des brillantes cascades et des eaux vives, des piscines naturelles, une végétation abondante… Bref, vous y retrouverez tout ce qui fera nourrir votre âme d’amoureux de la nature.

L’ILE DE SAINT BARTHELEMY

L’ile de Saint Barthélémy est l’une des destinations incontournables des Caraïbes. Entre cadre idyllique et paysages à couper le souffle, vous pourriez profiter d’un séjour classé sous le signe de la détente. En couple ou en famille, cette ile de « milliardaires » est réputée pour être une des destinations favorites des stars à la recherche de tranquillité et de calme. Si vous êtes adepte du tourisme de luxe, Saint Barth vous offrira ce dont vous aurez besoin. Nous vous conseillons de louer une villa bien située, de préférence avec une vue sur mer, et de profiter d’un service de prestige digne des plus grandes célébrités.

En plus de la nature époustouflante, l’ile de Saint Barth vous offre la possibilité de pratiquer plusieurs activités lors de votre séjour : sport aquatique, shopping dans les boutiques qui bordent la mer, randonnée sur ses magnifiques montagnes. Une chose est sûre : vous ne vous lasserez pas de ce coin de paradis. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *