Comment préparer son voyage aux Antilles françaises ?

Vous avez pour projet de partir en vacances aux Antilles mais ne savez pas où aller ? Avec Road and Trips, nous vous donnons aujourd’hui des conseils pour préparer sereinement votre futur voyage et les différentes destinations possibles aux Antilles françaises.

Bien définir sa destination

Cela va de soi, il vous faudra d’abord choisir où partir en vacances. Pour les Antilles françaises, vous avez l’embarras du choix. Vous pourrez choisir la Guadeloupe, Marie-Galante, la Martinique, l’archipel des Saintes, Saint Martin ou encore Saint-Barthélemy pour y découvrir ses magnifiques plages et villas St-Barth.

Organiser votre trajet

Une fois que votre destination est choisie, vient ensuite la question du moyen de transport. Est-ce que vous souhaitez privilégier le confort ou plutôt le coût du voyage ? Si vous tenez davantage à voyager dans de bonnes conditions et sans encombre, l’avion reste le moyen le plus sûr et le plus rapide aujourd’hui. En revanche, si passer plusieurs heures dans les transports ne vous dérange pas, quitte à économiser sur ce poste de dépenses, nous vous recommandons d’utiliser les transports en communs comme les bus, ou alors votre propre véhicule. Un autre point important est d’organiser vos journées une fois que vous serez sur place. En effet, il est préférable d’avoir un itinéraire défini et des activités prévues, au risque de louper des points d’intérêts importants dans le lieu où vous vous trouvez. Si au contraire vous préférez ne rien planifier, laissez-vous porter et découvrez la région par vous-même.

Prévoir votre budget

En fonction de la durée du voyage et des activités que vous avez prévues, il vous faudra établir un budget pour ne pas vous retrouver sur la paille à la fin de vos vacances ! Plusieurs éléments sont à prendre en compte dans l’élaboration de votre budget. Dans un premier temps, le coût des transports, tant le prix du voyage aller-retour que les déplacements une fois sur place. De plus, il vous faudra un lieu où vous reposer et dormir : prévoir le budget pour l’hébergement (hôtels, chambres d’hôtes, auberges de jeunesses, etc). Enfin vous devrez penser à tout ce qui concerne la restauration et vos repas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *