Quelles sont les différences entre un mobil home et un bungalow ?

Vous avez envie de profiter de vos vacances au bord de la mer cet été ? Entre amis ou en famille, le choix du lieu où vous habiterez, commence peu à peu à prendre de l’importance au fur et à mesure que la période approche.

Vous hésitez de passer des vacances sous une tente et vous avez vu passer des annonces pour réserver une place dans un mobil home ou un bungalow au sein d’un camping.

Si vous pensiez que mobil home et bungalow désignaient la même chose, et bien, détrompez-vous cela désigne deux habitats différents. Ils sont différents sur bien des aspects hormis le fait que vous pouvez retrouver tous les deux dans les campings.

Les différences entre Mobil home et Bungalow

Le mobile home comme son nom l’indique, est une habitation qui est mobile. Néanmoins malgré cette caractéristique qui peut avoir une influence sur la taille de l’habitat, le mobil home est souvent de taille intermédiaire. Il propose en effet, des équipements que l’on pourrait retrouver dans une habitation classique, c’est-à-dire, une salle de bain complète, Toilette, une cuisine équipée, un salon et un espace de couchage. Axée sur la convivialité et le confort, cette grande caravane permet de profiter d’un habitat ergonomique pour un prix attractif généralement plus faibles que celui des bungalows.

Le bungalow est principalement construit en bois, et est conçu pour être fixe. Le bungalow propose une façade plus soignée et plus élaborée. Dans la majorité des cas, le bungalow est plus spacieux que le mobil home. Le fait qu’il soit conçu pour rester à un endroit fixe, fait que dans de nombreux bungalows, la décoration est souvent un point mieux travaillé.

Bungalow ou Mobil home, que choisir ?

En famille ou entre amis, l’hôtel est un lieu qui coûte souvent très rapidement cher. Ainsi, l’option mobil home ou bungalow reste un choix intéressant. En effet, ce sont deux solutions attractives que ce soit en termes de prix ou en termes de dépaysement. Le choix entre les deux est difficile, cela dépend avant tout de votre budget, de vos goûts et de vos besoins. Si vous avez besoin d’un habitat plus spacieux avec une décoration plus soignée, le choix de réserver un bungalow est la solution vers laquelle vous devez vous tourner. Cependant si l’espace et la décoration ne sont pas un critère important pour vous alors vous pouvez vous diriger vers l’option mobil home.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.