Etre surclassé lors de son voyage en avion

C’est bien de voyager en avion mais c’est encore mieux de voyager en classe business ou classe affaire sans avoir à dépenser plus. Il est possible que cette opportunité arrive dans le cas d’un surclassement. Mais quel sont les motifs qui entraînent une personne à être surclassé lors de son voyage en avion?

Être surclassé durant un voyage en avion est un luxe que vous pouvez vous permettre si vous trouvez les bonnes astuces pour y arriver. Voici donc quelques conseils que vous pourrez utiliser pour vous permettre de bénéficier d’un surclassement pour votre voyage en avion.

Voyagez seul ou un couple: si vous espérez obtenir une place en classe affaire durant votre voyage, il est conseillé de voyager seul car les places libres ne seront pas nombreuses. Si vous êtes en couple, une lune de miel serait une bonne excuse pour recevoir un petit voyage en classe supérieure.

Arrivez après tout le monde: arriver après l’enregistrement est aussi un moyen pratique pour vous permettre de bénéficier d’un surclassement, car à cet instant, la majorité des passagers sont déjà à bord de l’avion et cela vous offre une chance de vous faire déplacer en classe supérieure si des places sont disponibles.

Être fidèle: si vous êtes fidèle à une compagnie aérienne, elle vous surclassera à coup sûr avant les autres voyageurs car les miles que vous avez parcourus avec la compagnie sont un atout important qui vous est redevables.

Vous possédez une carte de fidélité: si vous êtes adhérent au programme de fidélité  d’une compagnie aérienne, vous serez en priorité la personne qui sera surclassé parmi les passagers.

Un voyage durant les périodes de vacances: c’est assez étonnant mais c’est durant ces moments que les compagnies aériennes sont les plus surbookés et que les habitués des classes affaires sont moins nombreux dans les vols ce qui vous offre une chance de vous faire surclasser.

Bref, afin de pouvoir obtenir un surclassement dans un avion, il faut connaître les astuces et savoir trouver le moment propice. En effet, même si le surclassement est une question de chance, ces quelques conseils vous seront également utiles au moment opportun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.