Linge de chambre, comment créer un style unique pour votre chambre ?

Le linge de maison est un accessoire incontournable pour rendre votre chambre cosy. A chaque changement de saison, vous pouvez changer les couleurs de votre linge de lit et craquer pour de nouvelles parures de lit. Alors, vous souhaitez créer un vrai coin cocooning pour votre chambre ? Que celle-ci ait un style unique afin de vous sentir bien ? Nous vous donnons tous nos conseils concernant les accessoires à mettre en avant. Voici nos idées pour vous créer un vrai nid douillet.

Idée numéro 1 : pensez aux rideaux et aux tapis

Accrochez de jolis rideaux pour votre chambre, assortis à votre linge de lit, vous permettra de créer une vraie ambiance cocooning dans votre chambre. En effet, que vos rideaux soient plutôt courts ou qu’ils tombent au sol, ils réchaufferont l’atmosphère avec leur couleur. Vous pouvez varier les ambiances selon la saison, et opter pour des rideaux épais en hiver et plutôt fin en été.

Ajouter des tapis dans votre chambre, eux aussi assortis à votre linge de lit créeront une vraie ambiance cosy. De plus, ils réchauffent en hiver et rendre vos différents déplacements dans votre chambre confortables. Avec des tapis douillets, vous n’aurez même plus froid aux pieds.

Idée numéro 2 : optez pour du linge de lit coloré

Du linge de lit coloré donnera un vrai style unique à votre chambre. En effet, si vous ajoutez en plus de draps colorés un plaid, plusieurs coussins, un traversin, cela donnera un vrai style. Vous pouvez vraiment varier les couleurs et les associations, surtout si la peinture de votre chambre ou sa tapisserie est sur tons neutres. Vous rendrez votre chambre bel et bien cosy et poétique.

Idée numéro 3 : rendez votre chambre cosy

Afin de rendre votre chambre cosy, vous pouvez ajouter des accessoires assortis à votre linge de lit. Tout cela est une question d’espace. Si vous avez assez de place, vous pouvez par exemple ajouter un fauteuil d’un ton neutre avec un repose pieds. Les matériaux naturels comme l’osier pourront s’assortir parfaitement à une ambiance minimaliste et épurée.

Pensez aussi à bien accumuler et à superposer les couches colorées sur votre lit. Plusieurs plaids, couvre lit, coussins, imprimés et de couleurs unis auront de quoi redonner un coup de peps à votre chambre. Attention, le seul risque est que vous deveniez accro à votre lit. Vous transformerez un simple lit en vrai endroit détente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *