Roadtrip – le TOP 10 de l’équipement

Voyager en voiture ou à moto avec les amis pour découvrir de nouveaux horizons dans la bonne ambiance est le rêve de beaucoup d’aventuriers mais cela nécessite une bonne organisation. Lorsque vous planifiez de partir pour un roadtrip, il y a des accessoires incontournables pour que tout puisse se passer sans le moindre problème. Trouvez donc ici les 10 choses essentielles pour votre équipement de roadtrip.

1. Le téléphone et son chargeur

Vous vous dites peut-être que vous n’oublierez jamais votre smartphone de toutes les manières mais nous tenons quand même à le rappeler. Il est indispensable pour donner des nouvelles à vos proches, appeler un garagiste ou autre prestataire dont vous pourriez avoir besoin au cours du voyage. N’oubliez surtout pas le chargeur.

2. L’appareil photo

Qui dit roadtrip dit paysages en tout genre et destinations diversifiées. Immortalisez votre passage dans ces superbes endroits avec votre appareil photo. Il est même conseillé d’emmener une ou deux cartes mémoire supplémentaires au cas où.

3. L’adaptateur pour allume cigare

C’est le dispositif incontournable qui vous garantit de ne jamais être à court de batterie tout au long du trajet.

4. Un adaptateur voyage universel

Le dispositif est surtout nécessaire si vous comptez partir loin, au-delà de la frontière. Un adaptateur universel vous permettra d’utiliser vos appareils électriques n’importe où.

5. Une tente

Si vous ne prenez car une caravane et que vous ne prévoyez pas non plus de dormir dans une auberge ou un motel, il vous faudra une tente pour un bon sommeil réparateur la nuit. C’est d’ailleurs plus intéressant, surtout si vous voulez limiter les dépenses et vous connecter à la nature.

6. L’essentiel pour la cuisine

Lors d’un roadtrip, il est toujours plus amusant de se faire à manger pour vivre dans une ambiance bohème très conviviale. En cela, il faut emmener l’essentiel incluant une glacière, réchaud à gaz, poêle, casserole, spatule, couverts, bols en plastique et saladier en plastique.

7. Une table et des chaises pliables

Pour pouvoir prendre vos repas ensemble dans la bonne humeur, n’oubliez pas d’emmener une table et des chaises pliables qui vous serviront justement à cet effet.

8. Sachets en plastique

Il ne faut surtout pas perdre votre sens de l’écologie lors de votre voyage sur route. Pensez
donc à emmener des sacs en plastique ou même des sacs poubelle si vous voulez pour mettre vos déchets. Vous vous en débarrasserez au fur à mesure que vous verrez des bennes à ordures sur votre chemin.

9. Une trousse à pharmacie

Inutile de vous rappeler qu’il faut rester prudent sur la route mais par précaution, il ne faut jamais oublier la trousse à pharmacie. Elle doit contenir un thermomètre, une Bétadine, un produit anti-moustique, pansements, sparadrap, rasoir, brosse à dent, dentifrice, crème solaire, coton, etc.

10. Le papier

Bien évidemment, pour éviter les problèmes avec la force de l’ordre, il faut avoir tous les documents nécessaires comme passeport, carte d’identité, permis de conduire, papier du véhicule,… N’oubliez pas non plus votre carte bancaire et les numéros de téléphones des différents prestataires qui pourraient vous être utiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *