A la découverte des terres du Cognac

La région du cognac se situe dans le sud-ouest de la France et se développe le long des rives de la Charente. Les terres du Cognac s’étendent principalement du département de la Charente, la Charente-Maritime et quelques communes de la Dordogne et des Deux-Sèvres. Réputée pour son Cognac, la région regorge de lieux incontournables à visiter. Découvrez tous nos conseils pour découvrir au mieux les terres du Cognac.

Les trois lieux incontournables à visiter

Nous avons regroupé les trois lieux à ne pas manquer lorsque vous visitez la région du Cognac.

Les grottes du Quéroy

Tout d’abord, nous vous recommandons de visiter les grottes du Quéroy. En effet, ces grottes proposent un spectacle exceptionnel. Du haut de ses 25 mètres sous terre vous y retrouverez stalactites, stalagmites, draperies et colonnes pouvant prendre la forme humaine ou animale. Le petit plus : les grottes du Quéroy ont gardé toute leur authenticité avec leur succession de salles séparées par des corridors étroits. Une visite guidée est proposée par la propriétaire des lieux, Anne-Marie Khallad, toutes les 30 minutes de 14h à 19h.

Le théâtre gallo-romain des Bouchauds

Ensuite, prenez place au théâtre gallo-romain des Bouchauds. Pouvant accueillir jusqu’à 7 000 personnes, ce théâtre était l’un des plus importants de France. Autour de ce lieu, vous trouverez également des vestiges d’un important sanctuaire avec quatre temples. A noter que pendant la période estivale quelques spectacles ont lieux sur ce théâtre. Cette visite est également disponible avec une visite guidée qui retrace brièvement le monde gallo-romain.

Aubeterre et son église

Classé Plus Beau Village de France, Aubeterre-sur-Dronne est une ville inévitable à découvrir.

Vous y percevrez un joli petit village parsemé de petites ruelles avec des nombreuses boutiques d’artisans d’art. Plus particulièrement reconnu pour son église souterraine Saint-Jean, unique en Europe.

Sans oublier la visite exceptionnelle des exploitants du Cognac

Une visite dans la région du Cognac nécessite forcément une visite guidée des grandes Maisons de Cognac. Découvrir le cognac directement à l’exploitation sera un plus pour vous, afin de vous imprégner au maximum de la culture locale où sont nées ces eaux-de-vie. Faites un tour à la Maison Rémy Martin où plusieurs visites y sont proposées :

  • Les visites découvertes
  • Les visites sur-mesure
  • Les ateliers de dégustation.

Les Maisons de Cognac vous révèleront leur savoir-faire, leur histoire et leurs valeurs. Tout au long de l’année, une équipe dédiée est prête à vous faire partager sa passion et son expertise commune pour le cognac.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *