Les destinations phares en Afrique

Vous prévoyez d’organiser pour vous et vos proches un road trip en Afrique, et vous aimeriez en apprendre un peu plus sur les destinations emblématiques du continent ? Au travers de cette publication, nous vous proposons de découvrir les étapes incontournables d’un voyage en Afrique du nord au sud, sur les traces d’une histoire millénaire…

Quelques chiffres pour débuter

Selon les chiffres avancés par la Banque africaine de développement – ou BAD, le tourisme en Afrique représente près de 4% du tourisme mondial. On a ainsi pu enregistrer 200 000 visiteurs de plus en 2014 que l’année précédente, pour un total de 65,3 millions de touristes. Les destinations plus prisées restent le Maroc, l’Egypte, la Tunisie ainsi que l’Afrique du Sud. Ce sont ces principales destinations que nous vous proposons de découvrir plus en détail ci-dessous…

Le Maroc, destination touristique par excellence

Le Maroc dispose d’un patrimoine historique et culturel impressionnant, qui continue de susciter l’admiration et la curiosité des visiteurs. Si vous devez commencer par une destination en Afrique du Nord, c’est bien celle-ci ! Rien qu’en 2014, le royaume a su attirer à lui près de 11 millions de touristes, talonnant de peu l’Afrique du Sud au rang de première destination touristique en Afrique. Il vous faudra absolument passer par la ville de Fès et sa médina, destination élégante et prestigieuse dont la principale attraction est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

L’Egypte, territoire des pharaons

L’Egypte, comme la Tunisie, est redevenue une destination touristique de premier plan après la situation géopolitique compliquée des quelques dernières années. Les tour-opérateurs affirment ainsi que le pays a enregistré 15,2% de voyageurs supplémentaires entre le début du mois de novembre 2016 et la fin février 2017. Ainsi, grâce à un circuit vous aurez l’opportunité de découvrir toutes les richesses millénaires qui s’étendent le long du Nil. Impossible de passer à côté de Louxor et le fabuleux site de Karnak, symbole de toute la magnificence pharaonique !

La Tunisie, une destination touristique familiale

Vous souhaitez avant tout profiter du soleil en toute tranquillité, au gré des diverses stations balnéaires ? La Tunisie vous offre tout cela et bien plus, grâce à un patrimoine et des traditions uniques. Les plus petits gouteront ainsi aux joies du sable fin tandis que les adultes pourront découvrir de riches adresses culturelles, telles que le Musée du Bardo et son importante collection de mosaïques romaines.

L’Afrique du Sud, parfaire pour un road trip en pleine nature !

Fascinant à découvrir, l’Afrique du Sud dispose de paysages grandioses, entre les immenses plages donnant sur l’Océan Atlantique et jusqu’aux reliefs de la Table Moutain à Cape Town, qui culmine tout de même jusqu’à 1086m d’altitude ! Pour obtenir un superbe panorama de la région jusqu’au Cap de Bonne Espérance, c’est un défi à relever !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *