Les villes à découvrir en Haute Savoie

Entre ses paysages majestueux, ses lacs, ses forêts nombreuses et ses montagnes splendides, la Haute-Savoie est un département qui génère une fascination incontestable. Implanté au sein de la région Auvergne-Rhône-Alpes, la Haute-Savoie attire tous les ans des milliers de voyageurs. Mais quelles sont les villes du département qui méritent absolument d’être visitées ?

 

Megève : une escale immanquable

Charmante ville de Haute-Savoie, Megève séduit autant par son environnement calme que pour son patrimoine culturel et gastronomique renommé. Parmi les plats locaux à découvrir absolument par les gourmands figurent les crozets, la raclette sans oublier bien-sûr la fondue savoyarde. Les amateurs de sports d’hiver seront également aux anges puisque la ville abrite une station de ski de qualité.

 

Rumilly : charme et animations au programme

Possédant de nombreux quartiers animés, la ville de Rumilly constitue aussi un passage obligé en Haute-Savoie, ne serait-ce que pour ses anciennes places et constructions splendides. Parmi les visites culturelles à ne pas manquer sur site figurent notamment l’atelier du sculpteur Ramel ou encore la célèbre place Jardins secrets. Et pour les amoureux de lieux calmes et offrant un panorama magnifique, un détour par les Gorges de fer s’impose tout naturellement.

 

Annecy : la Venise des Alpes

Certes, Annecy est la ville la plus touristique de Haute-Savoie, mais sa réputation n’est absolument pas usurpée. Quelle que soit la durée du séjour, il est impératif de consacrer plusieurs jours à la ville. Arborant une architecture médiévale de toute beauté, une balade en plein centre-ville constituera un véritable voyage dans le temps, à l’époque du Moyen-âge. Bien évidemment, au-delà de ses vertus esthétiques, Annecy est également un haut-lieu du sport avec son incontournable lac.

 

D’autres villes et villages à explorer

Si ces trois villes constituent le minimum pour quiconque se rend en Haute-Savoie, d’autres sites méritent d’être découverts. Qu’il s’agisse du village de Sixt-Fer-à-Cheval, véritable paradis pour les adeptes d’équitation et de randonnée ou de la Roche sur Foron, haut-lieu historique et passionnant, le département ne manque pas de trésors touristiques. Parmi les autres sites remarquables figurent les châteaux de Saix et de L’Echelle. Enfin, n’oublions pas le lieu que l’on appelle «la Perle du Léman », à savoir le village de l’Yvoire, qui comblera les amoureux de la nature grâce à son fameux jardin des « Cinq sens ».

 

Et pour celles et ceux qui souhaiteraient rester dans le département davantage et même s’y établir, certaines villes offrent de belles opportunités en termes d’investissements immobiliers. C’est par exemple le cas des villes frontalières, qui offrent des possibilités d’investissements immobilier. Pour ce qui est de l’achat de logement, nous vous conseillons de garder un œil sur les futurs programmes immobilier d’Annemasse et son agglomération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.