Être en retraite, le meilleur moyen de profiter des vacances en hors saison

La retraite est une étape importante, pour certains, elle est vue comme une libération après des années de travail. Pour une autre partie de la population, elle est envisagée avec appréhension car, quoi qu’il arrive, la retraite implique un changement, on sort d’un environnement, dans lequel on était à l’aise depuis des décennies et qui occupait une large partie de notre temps. C’est donc le moment de reprendre des marques, pour cela rien ne vaut le fait de s’accrocher à quelque chose qu’on pratiquait déjà, avant la retraite mais, uniquement à des moments spécifiques de l’année tel que la prise de vacances. Néanmoins, le nouveau statut de retraité peut nous amener à nous poser cette question : Quelle est la meilleure période pour partir en vacances à Saint Barthélémy ?

 

Les nombreux avantages de partir en vacances hors saison

Partir en vacances hors saison, signifie partir hors période de forte affluence touristique dans les lieux propres aux vacances. Cela peut être aussi bien des clubs vacances, plages ou lieux paradisiaques. Généralement, cela coïncide avec la période des vacances scolaires. Profitez donc de votre avantage d’être en retraite pour vous positionner sur les périodes de l’année où les enfants sont à l’école et où les actifs travaillent. En évitant les périodes de fortes affluences, cela vous apporte de nombreux avantages, tout d’abord, vous serez moins nombreux sur les lieux touristiques et profiterez donc d’avantage. Ensuite, les prix sont drastiquement réduits, car si les touristes ne sont pas là, les infrastructures et personnels sont majoritairement toujours présents, pour que tout cela ne soit pas en vain et ne pas engendrer de pertes, les prix sont donc fortement cassés pour rester attractifs, ce qui peut se révéler, très intéressant pour vous.

 

Partir hors saison dans une villa à Saint Barthélémy

Un des lieux les plus intéressants pour partir hors saison, se situe dans les Caraïbes : l’île de Saint Barthélémy. Comme dit précédemment les prix en cette période sont réduits, dans ce cas, pourquoi ne pas améliorer votre expérience en allant jusqu’à louer une villa ? C’est en effet, encore un des avantages de la retraite, vous pouvez enfin vous permettre de bénéficier de services jusque-là trop onéreux ou toujours complet.

De plus partir sur une île comme Saint Barthélémy hors saison vous offre un autre immense avantage, celui de pouvoir partir aux bonnes saisons ! Nous nous expliquons, les vacances scolaires, d’été notamment, allant de juillet à août, sont situées à cette période de l’année pour que les enfants puissent profiter du soleil, au moment où il est le plus présent en France. Toutefois sur une île comme Saint Barthélémy, il fait chaud toute l’année, vous n’êtes donc pas limité « aux vacances d’été », de plus, la période de visite la plus conseillée est de janvier à mars, le climat est plus sec et plus agréable. En été vous risquez de vous confronter à la période la plus humide, et victime des cyclones.

 

En conclusion, les vacances sont un excellent moyen de bien apprivoiser votre retraite et de découvrir les nombreux avantages qu’elle peut vous apporter grâce à sa capacité à vous faire profiter des vacances hors saisons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.