Quelles solutions de logement lors d’un voyage à Londres ?

Ce n’est une surprise pour personne, Londres est une ville particulièrement couteuse en termes de logement. Que ce soit à la location, l’achat ou pour une courte période, difficile de trouver la perle rare.

Le marché est tellement prisé que même un court déplacement peut entrainer des complications pour trouver un logement.

Aujourd’hui, nous vous donnons toutes nos astuces de solutions de logements…pour toutes les bourses.

Couchsurfing

Couchsurfing, c’est le réseau social des voyageurs. Crée en 2004, il permet de mettre en relation les voyageurs (le plus souvent solo mais pas seulement) avec les locaux. Si les échanges peuvent être simplement amicaux autour d’un verre, Couchsurfing est basé sur l’entraide et l’échange. Ainsi, beaucoup de locaux proposent aux voyageurs l’hébergement gratuit pour une ou plusieurs nuits.

Le site web est disponible sous forme d’application. Il suffit juste de contacter les hôtes et de vous présenter sous un jour positif (jovial, intéressant, heureux de découvrir la culture d’autrui…).

On ne conseille pas spécialement couchsurfing pour plusieurs nuits, mais si vous êtes à la recherche d’un moyen original de vous loger, Couchsurfing est faites pour vous

Booking & Airbnb

Les deux plateformes sont leader dans la réservation. Malgré des prix qui augmentent en flèche dans la capitale anglaise, il est toujours possible de trouver des bonnes offres.

Si vous cherchez un logement abordable, pensez à vous éloignez un peu du centre de Londres. Le système de filtres de ces deux sites est particulièrement puissant. De nombreux critères vous permettront de trouver le logement parfait pour vous.

Evidemment, le prix sera bien moins cher si vous optez pour un logement partagé. Des quartiers comme Bethnal Green, Bow, Blackheath sont toujours abordables.

Le meublé – le meilleur compromis confort / prix

Plutôt méconnu grand public, le meublé est le très bon compromis entre confort et prix. Les sites de location meublés constituent toujours une forme de niche, et sont donc pour le moment à l’abris de l’explosion des prix.

Tout comme Airbnb ou Booking, l’offre est complètement modulable. Vous retrouverez de nombreux types de logements. Chambre uniques, suite, grands appartements pour commerciaux en développement…

Déjà tout équipé (comme son nom l’indique), l’appartement meublé contient tout le confort nécessaire pour un court séjour. A l’inverse d’un hôtel, vous retrouverez toute l’indépendance nécessaire. Ceci est particulièrement important si vous devez mener des réunions à l’intérieur même de votre logement.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *