Quel sac choisir lorsqu’on part en vacances ?

Lorsqu’on part en vacances, en été comme en hiver, il faut partir parée ! N’oubliez pas de glisser les indispensables dans votre valise pour passer de bonnes vacances : les sacs. Pour toutes vos sorties, les sacs à main vous seront essentiels. En revanche, il y a un choix à faire car malheureusement, vous risquez de ne pas pouvoir amener tous vos sacs. Quels sacs pour quel type de vacances ? Ici, on vous éclaire !

Les vacances à la neige : repos, vin chaud et sac à dos

Partir au ski, l’hiver, est un moment que beaucoup de personnes attendent. Passer la journée sur les pistes, rentrer boire un thé ou un vin chaud et finir au restaurant manger un vrai plat savoyard : c’est le cocktail de vacances réussies. Puisqu’on est emmitouflé sous des couches de polaire et de doudoune, le sac à main ne semble pas être l’accessoire adapté pour ces vacances. Il y a deux types de sacs qui peuvent alors parfaitement convenir.

Tout d’abord, le sac à dos : parfaitement utile et adapté, on peut glisser une multitude d’accessoires grâce à son volume important. Cela est d’autant plus apprécié car les accessoires d’hiver peuvent prendre de la place : écharpe en laine, bonnet, gants. En bref le sac à dos est le meilleur compagnon pour vos sorties en station de ski.

Deuxièmement, le sac banane. En théorie, ce type de sac peut être un peu moins sophistiqué mais tout à fait pratique. Il peut être accroché autour de la taille mais au risque de paraître has-been, ou bandoulière – tout à fait à la mode – ce qui est d’ailleurs très pratique. Vous pouvez accéder facilement à vos affaires et sa petite taille vous évite de passer des heures à chercher votre portefeuille, vos clés ou votre téléphone.

Les vacances à la plage : un sac cabas pour siroter une pina colada

Le sac cabas est le must-have des vacances à la plage. Pratique et sophistiqué il est parfait pour partir se dorer la pilule à la plage et finir à la paillote siroter des cocktails : vous restez classe dans n’importe quelle circonstance ! De plus, les sacs cabas de plage sont grands, ce qui vous permet d’y glisser le nécessaire, je cite : son foutah, les lunettes de soleil, l’huile solaire et votre chapeau ! Optez pour un sac en osier pour un style très tropical.

Pour vous accompagner dans vos sorties nocturnes, choisissez une pochette ! Idéalement en cuir, facile à trouver dans des boutiques de maroquinerie. La pochette est l’accessoire idéal pour ces sorties : petit, non encombrant et très classe, à porter à l’épaule ou en bandoulière.

En espérant que ce petit guide vous aura aider à faire vos valises, on vous souhaite surtout de très bonnes vacances !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.