Vins étrangers : initiation aux vins du monde

Pour passer une soirée originale ou pour choisir un vin qui sort des sentiers battus, vous pouvez opter pour un vin du monde. Laissez tomber votre esprit chauvin, ouvrez vos sens aux saveurs du monde.

Une fois que votre large palette de connaissances sur les vins du monde se sera élargie, il vous sera même difficile de faire un choix. Gardez néanmoins à l’esprit, l’accord mets et vins qui reste important.

Choisir un vin étranger, c’est l’occasion de voyager en découvrant des nouvelles saveurs qui viennent des quatre coins du globe. Nous vous conseillons ainsi de vous rapprocher d’un caviste en ligne afin de bénéficier de vin du monde accessible.

Voyager grâce au vin du monde

La découverte d’un pays se fait certes par la visite touristique, d’y passer du temps et de parler avec les locaux, mais il se fait également par la cuisine et les spécialités qu’ils préparent. Le vin permet justement de découvrir de nouvelles saveurs. C’est tout un savoir faire qui émane du vin et que l’on retrouve sur ses papilles.

Cependant, il est nécessaire de garder à l’esprit qu’il est important d’associer et de goûter un vin avec la cuisine de sa région. En effet, le vin d’une région est généralement créé dans le but d’accompagner une cuisine particulière.

Ainsi, déguster un vin qui provient d’un endroit que vous avez visité est un moyen de lui rappeler les saveurs du pays qu’il a visité.

Les régions du monde réputés pour leurs vins (hors France)

L’Afrique du Sud est réputée pour son vin. En effet, ce pays est le 8e producteur du monde avec le 12ème vignoble du monde en termes de superficie pour environ 132 000 ha. Ainsi cette réputation a eu une réputation en 2015 lorsque le meilleur vin blanc du monde était sud-africain. Son relief et son climat lui permet de fabriquer un vin d’une excellente qualité.

La région d’Amérique du sud a également un relief avantageux et un climat favorable à la culture viticole. Parmi les pays de l’Amérique du Sud, les vins Chiliens et Argentins ont une particularité notamment dû aux minéraux qui sont présents dans la terre dans laquelle la culture viticole se fait qui donne au vin un goût particulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.