Comment préparer sa peau au soleil quand on voyage ?

Vous vous accordez un petit break bien mérité et vous allez partir au soleil pour vous détendre ? Bravo, vous l’avez bien mérité ! Mais pas si vite, avant de jeter pelle mêle toutes vos produits de beauté dans votre valise, laissez nous vous donner quelques conseils pour avoir une belle peau dorée en toute sécurité. En effet, un départ en voyage, ça s’anticipe et vous devez donc vous pencher sur une multitude de choses afin de bien le préparer.

Anticiper la météo du coin

Avant de partir pour des vacances bien méritées, on vous recommande chaudement de bien anticiper la météo et les températures de zone dans laquelle vous voyagez. En effet, vous pourrez vite vous retrouvez surpris par l’intensité du soleil (ou par son manque d’intensité à l’inverse). En préparant bien cela, vous pourrez choisir les bons accessoires, et notamment la puissance de la crème solaire.

La sécurité avant tout

Pour bien bronzer, il faut avant tout bien se protéger. La première crème à poser dans votre valise, avant toutes les autres, est la crème solaire. Choisissez-la avec précaution, en fonction de votre future destination de vacances, de son indice de protection (l’indice 30 et au-delà étant souvent considéré comme une protection assez sérieuse), et si vous avez des éventuels problèmes de peau. On recommande l’achat d’une crème spéciale Kids si vous avez des enfants. A protection y est accrue, à un âge ou la peau est particulièrement sensible.

Surveillez votre assiette

Votre bronzage et plus globalement, l’élasticité de votre peau, est également très lié à ce que vous mangerez. En effet, certains éléments contiennent certaines vitamines qui favoriseront plus rapidement votre bronzage. Vous pouvez donc commencer un régime spécial un peu avant votre départ en vacances. Optez pour des plats riches en bêtacarotènes, vitamine A, C et E.

Les carottes, épinards, huiles végétales, tomates et autres légumes sont donc les bienvenues dans votre assiette. Vous pouvez également opter pour certains compléments alimentaires pour consolider votre régime.

Buvez de l’eau

Saviez vous que l’hydratation et l’élasticité de votre peau se joue aussi sur la quantité d’eau que vous allez boire ? En effet, on recommande souvent de boire environ 2 litres d’eau par jour, cela est particulièrement vrai durant les hautes températures, ou votre corps de déshydrate plus facilement. Gardez donc une bonne bouteille d’eau à proximité pour vous hydrater.

Quelles marques de produits solaires ?

De nombreuses marques de cosmétiques se sont spécialisés dans la protection solaire, ainsi que les auto-bronzants. Choisissiez une marque qui correspond à votre type de peau. Les crèmes de la marque Rudolph Par exemple sont à double effets. Elles fournissent une protection contre les rayons UVA et UVB tout en hydratant votre peau. Celles de la marque Oskia possèdent des actions multiples, avec une protection solaire totalement minérale couplé à une action anti-rides et anti-taches.

Bon, vous semblez fin prêt pour votre départ, il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un excellent séjour au soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.