Le pantalon cargo, un incontournable pour tout aventurier

Il revient à la mode ! le pantalon cargo est désormais un incontournable de votre garde-robe, femmes comme hommes.

Ce pantalon d’inspiration militaire, est particulièrement apprécié par sa polyvalence et sa grande capacité de contenance (avec ses nombreuses poches).

Nous vous proposons de découvrir aujourd’hui quels sont les principales caractéristiques de ce pantalon que vous risquez bien de voir plus en plus.

Piece très masculine, il s’accorde parfaitement à de nombreux styles et look différents. Pour les femmes, il est très élégant, tout en paraissant décontracté grâce à sa coupe large.

Le pantalon cargo, c’est quoi ?

Le pantalon cargo, parfois aussi appelé treillis, est un type de pantalon, inspiré par des modèles militaires, marines ou streetwear. Il se caractérise par sa grande taille et ses couleurs rappelant généralement l’aventure, l’armée (même si ce n’est pas nécessaire).

Il comporte généralement de nombreuses poches. Le pantalon cargo est né dans juste avant la seconde guerre mondiale, portée par l’armée britannique. Porté large, ce pantalon comporterait une poche plusieurs poches.

A quelles occasions se porte le pantalon cargo ?

Très à la mode au début des année 2000, le pantalon cargo revient en force ces dernières années (en même temps que beaucoup d’autres pantalons à coupe large).

Le principal avantage de ce pantalon, c’est sa polyvalence. Sa coupe large le rend particulièrement confortable. Par-dessus tout, le modèle cargo est un pantalon à la fois de ville et de campagne. En effet, l’inspiration militaire du cargo le rend adapté à de courtes randonnées, des balades en foret ou même pour du camping. Ses nombreuses poches le rendent idéale pour transporter de petits objets.

Quels sont les différents types de pantalon cargo existant ?

S’étant récemment popularisé, il existe de nombreux types et styles de pantalon cargo. La coupe de votre pantalon est sans doute le critère le plus important. En effet, les poches du pantalon vous donner du volume à vos jambes. Il est donc important d’anticiper ce critère afin de bien ajuster la coupe de votre pantalon. Plusieurs matières sont disponibles.  Laine, coton, canvas, gabardine…Sur ce point, sélectionnez la matière la plus adaptée à la saison et à vos préférences personnelles.

Concernant la couleur, encore une fois sélectionnez celle qui vous plait. Les plus classiques étant les couleurs nuances de terre, vert, kaki ou sable. Il s’agit des couleurs les plus simples et efficaces, étant que c’est du secteur de l’armée que le cargo tire ses origines

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.