Le pantalon cargo, un indémodable pour tous voyageur globe trotteur

Vous êtes voyageur globe trotteur ou randonneur passionné et vous souhaitez trouver un  pantalon à la fois confortable et stylé ? Optez sans attendre pour le pantalon cargo. Alliant tendance et praticité, l’ex pantalon de combat est un indémodable pour tout voyageur stylé. Quelle est l’origine de ce pantalon et  comment peut-on bien le porter ? Nous répondrons à toutes vos questions et bien plus dans cet article. 

Un pantalon d’origine militaire

Avant de devenir une pièce incontournable de mode, le pantalon cargo est à l’origine un vêtement destiné aux militaires sur terrain. Résistant et pratique, ce pantalon se distingue par ses poches latérales et son coté loose au niveau des hanches et des cuisses. Ses poches italiennes, zippées ou à rabat sur le devant, et ses coutures anatomiques au niveau des genoux ont fait de lui un pantalon très confortable et facile à porter.

Grace à sa coupe slim, droite ou effilée, l’ex pantalon de combat est souvent agencé à des bottines noires. Toutefois, les modèles tendances en ce moment sont généralement élastiquées au niveau de la cheville dans un style total streetlook. Vous pouvez les trouvez en jean comme en coton et ils sont présents de différentes couleurs : il existe même des modèles en fluo.

Comment porter le pantalon cargo en voyage?

Idéal pour les voyageurs globes trotteurs et les randonneurs, le pantalon cargo est fait pour bouger. Il offre une grande liberté et confort. Il convient même de le porter pendant plusieurs jours. En plus de son coté très pratique, ce pantalon peut présenter un vrai accessoire de mode pour voyager avec style.

En imprimé camouflage ou en couleurs unies ( kaki, brun, beige..) , le pantalon cargo peut être facilement associé à vos vêtements de voyage. Pour un look de voyageur sportif et stylé, nous vous conseillons d’opter pour les modèles serrés à la cheville à mettre avec des baskets ou des chaussures de randonneur en plus d’un t-shirt de sport.

Pour une tenue encore plus casual, portez le pantalon cargo slim roulotté sur des bottines ou des sneakers avec un tee-shirt assorti d’une chemise en jean ou à carreaux ouverte. Au final, nous vous conseillons de toujours privilégier les modèles à pochettes multiples qui pourront vous servir pour transporter avec vous quelques petits objets utiles : cartes, allumettes, boussoles…

Si vous avez d’autres idées de tenues tendances pratiques et stylées pour voyager en toute faciliter, n’hésitez pas à nous les faire part en commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *