Les meilleurs mangas d’aventure, pour découvrir du pays

Avec l’explosion du shonen, on constate que les thématiques du voyage, de l’exploration et de la découverte sont devenues des éléments centraux du manga.

Regarder un manga aujourd’hui, c’est se préparer à un long voyage initiatique, qui vous fera voir du pays et découvrir des paysages à couper le souffle.

Découvrez aujourd’hui notre sélection des top animés d’aventure.

One Piece, l’incontournable

Quand on parle des mangas d’exploration, d’aventure, difficile de faire l’impasse sur One Piece. C’est initialement en 1997 que l’œuvre voit le jour, en prépublication chez Weekly Shonen Jump. Plus de 20 ans plus tard, le manga (et surtout son animé) sont parmi les œuvres nippones les plus importantes de notre époque.

One Piece nous raconte l’histoire de Luffy, un jeune garçon rêvant de devenir pirate. Un jour, il mange un fruit du démon, qui lui confère le pouvoir de rendre son corps élastique, pouvant ainsi l’étirer comme il lui semble. Accompagné de personnages hauts en couleurs, nous suivons Luffy et son équipage au travers de son voyage initiatique. Paysage magnifique, villes, océan, on est complètement dépaysé avec One Piece, qui nous emmène d’un endroit à l’autre à la vitesse de l’éclair.

JoJo’s Bizarre Adventure, le voyage à travers les époques

Jojo’s Bizare Adventure prend place « dans notre monde » si on pourrait dire. La ou cet animé brille, c’est par sa capacité à nous faire voyager entre nos époques. L’Angleterre du XIXème, L’Italie, Les USA, Le Japon…Autant de lieux que visitent Jojo et sa famille. Evidement, tout ces lieux sont revisités à la sauce manga, avec des personnages colorés au look bien excentriques.

L’histoire nous raconte le destin de la famille Joestar. Tout commence avec Jonathan Joestar, jeune anglais fortuné, dont la famille recueille un jeune homme nommé Dio. Excentrique, arrogant le jeune homme se révèlera être un grand danger pour la famille Joestar. Jojo’s Bizare Adventure nous dépeint le combat entre ces deux hommes, qui se répercutera sur tous les descendants Joestar, à travers toutes les époques !

Last Exile, le petit poucet

Par rapport aux deux mastodontes vus ci-dessus, Last Exile fait office de petit dernier. Avec son style graphique magnifique, l’animé est reconnaissable entre mille. L’histoire prend place dans une époque similaire à notre XIXe siècle. Nous suivons Claus et Lavie, deux jeunes orphelins qui travaille en tant que messager grâce à des Vanship, sorte de petits avions à une place. Au cours d’une mission, ils vont se retrouver pris entre les feux d’une guerre entre deux des plus puissantes nations du continent.  Le graphisme, les paysages, les voyages en Vanship nous en mettent plein les yeux, de même que les batailles aériennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.