Comment la location longue durée s’est-elle immiscée dans le secteur des transports ?

Nous sommes dans une époque où il y a beaucoup de changement en terme de mobilité : on constate en effet une forte croissance des vélos, trottinettes et même des voitures électriques en libre-service. Dès lors, comment la location longue durée s’est-elle immiscée dans le secteur des transports ?

Les avantages de la location longue durée

Si la location longue durée arrive à prendre de l’importance dans le secteur des transports et de la mobilité, c’est qu’il y a des avantages à y recourir. Commençons sans plus attendre par le premier. Vous pouvez choisir la marque, le modèle et même les options de votre voiture. La voiture que vous aurez en location, sera une voiture neuve, récente et bien équipée. Cela vous garantira un réel confort et une bonne sécurité. Ce système de location permet de connaître son budget auto à l’avance car vous avez à régler un simple loyer chaque mois. C’est la garantie de maîtriser votre budget. Vous n’avez aucun coût supplémentaire, vous payez uniquement son utilisation.

D’après plusieurs cas et études, la location longue durée permettrait d’économiser 15% par rapport à l’achat d’un véhicule.

Une large cible

La location longue durée est présente sur tous les secteurs, aussi bien particuliers que professionnels. Le fait de pouvoir cibler les deux axes lui offre un large champ d’action.

Son impact est plus fort dans le secteur professionnel, parce que d’un point de vue financier, l’entreprise n’a pas besoin de faire un emprunt bancaire pour faire l’acquisition de ses voitures de fonction et de service. Il y a aussi l’avantage sur la mise en place et les procédures. La location longue durée bénéficie d’un gain de temps non-négligeable.

Comparaison avec la location avec option d’achat

La location avec option d’achat était connue du grand public avant la location longue durée, mais nous voyons que désormais la LLD a commencé à remplacer la LOA. Lors de la location avec option d’achat, vous devez obligatoirement faire un apport financier. Certes cela réduira le coût des loyers mensuels et du prix final de la voiture mais faut-il encore avoir l’apport nécessaire au moment de l’acquisition de la voiture.

Une solution alternative

Au final, la location longue durée est une solution alternative entre l’achat d’un véhicule et la location avec option d’achat. Elle prend les avantages de l’achat d’une voiture neuve et les avantages de la location comme la restitution du véhicule à la fin du contrat, ou l’entretien et les frais annexes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *