Quelles sont les visites insolites à faire sur Paris pour un week-end ?

Sortons des sentiers battus, et parlons de lieux insolites qui vous feront découvrir la ville d’une nouvelle façon. Que vous vivez à Paris ou que vous soyez là que pour le weekend, ces visites seront vous faire connaître un peu plus les histoires et les endroits peu communs de Paris.

Le premier n’est pas si insolite que ça, car il est connu mais peu de gens pense à aller le visiter et profiter de ces installations.

La tour Montparnasse

Quand on passe un weekend à Paris, beaucoup de monde pense à visiter les Champs Elysée, la Tour Eiffel, le Louvre ou encore l’Arc de Triomphe. Il vous manque un lieu, un endroit insolite qui vous permettra d’avoir un angle de vue différent sur la ville grâce à sa terrasse panoramique à 360° : la Tour Montparnasse. Ce lieu n’est pas forcément insolite mais selon la période de l’année et les événements qui sont organisés [ patinoire – cours yoga – soirée au top de la tour ] , ce lieu se transforme vite en un lieu unique et incontournable.

Studio 28

Si vous êtes un grand amateur de cinéma, ne loupez pas l’occasion de regarder un film dans ce cinéma datant de 1928, sur la butte de Montmartre. Sa sélection de films avant-gardiste et son décor traditionnel vous feront voyager dans un univers insolite dans un cinéma atypique et charmant de Paris.

Terrain de basket Duperré

Amateur de basket ou joueur aguerri, faites un détour par la rue Duperré dans le 9ème arrondissement de Paris. Entre deux immeubles quelconques, un terrain de basket haut en couleur où vous pourrez aussi bien jouer au ballon entre amis, avec des joueurs habitués du terrain ou simplement prendre une photo insolite.

Paris par le frisson

Tous les samedis du mois de mai, vous pourrez retrouver des visites pour une expérience macabre au cœur de Paris. Au fur et à mesure de la visite vous découvrirez les grands crimes et faits divers sanglants qui ont marqué l’histoire de Paris.

Visite des coulisses de la RATP

Pour finir votre weekend à Paris, nous vous proposons de faire une visite des coulisses de la RATP. Tout au long de votre weekend vous avez dû prendre les transports en commun, entre bus, métro, tramways. En un seul weekend peut être que vous avez rencontré des petits soucis ou mauvaises aventures. En visitant les coulisses vous pourrez mieux comprendre pourquoi les parisiens sont toujours embêtés, en visitant les chantiers de constructions, prolongements et même maintenance et rénovations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *