Quels kits tricots pour vos vacances ?

Les vacances sont une occasion idéale pour se couper des problèmes de la vie quotidienne, faire une pause, se détendre et se remettre à ses activités préférées parfois délaissées pendant l’année. En effet, on remarque par exemple que bon nombre de Français se remettent à lire lorsque les vacances d’été arrivent. Nous allons vous proposer aujourd’hui une activité qui a le vent en poupe : le tricot.  Quelle détente et quel plaisir de créer quelque chose cet été. Quel kit tricot pouvez-vous emporter avec vous en vacances ? quelle création choisir ? Ensemble, faisons le point sur la situation.

Pourquoi tricoter en vacances ?

Comme nous l’avons évoqué plus tôt, lors des vacances nous sommes souvent à la recherche d’activités qui nous sortent de notre quotidien, de notre ordinaire ou la recherche de la performance est enfin mise aux oubliettes. Les vacances d’été sont une parenthèse de l’année durant laquelle nous avons réellement le temps de nous recentrer sur nous-mêmes, et ainsi d’aller vers des activités qui nous intéressent mais que nous n’avons pas toujours le temps d’expérimenter. Les vacances constituent une période de pause, un havre de paix de la routine de laquelle on se coupe pour enfin se reposer et se relaxer. Pourquoi alors ne pas s’essayer au tricot durant cette période ? En effet, d’après un ouvrage de Pierre Bestoul sur les bienfaits du tricot, une séance de tricot équivaudrait à un cours de yoga.

Quel kit de tricot pour vos vacances ?

Une fois que l’option tricot est arrêtée pour vos vacances, vient le temps des choix pour s’y plonger délicieusement. Comment débuter ou s’y remettre ? Et surtout quel kit choisir ? A cet effet, diverses options s’offrent à vous :

  • Si vous n’avez jamais tricoté, alors nous vous conseillons de vous orienter vers un kit tricot débutant qui vous permettra de progresser en commençant simplement par les bases.
  • Si vous êtes un peu plus armés en tricot, alors vous pouvez choisir des kits plus complets, qui nécessitent la maitrise de techniques plus poussées, une plus grande maitrise des aiguilles ou du crochet et plus de temps pour la réalisation finale de votre tricot.

Partir en voyage avec son kit tricot

Se pose enfin la question du transport du kit de tricot lors de votre voyage. Généralement, votre kit tricot ne prendra pas beaucoup de place. Il contient, en effet, tout le nécessaire sans le superflu. Vous retrouverez ainsi bien souvent un livret explicatif sur le modèle à réaliser, les aiguilles ou le crochet selon la technique que vous souhaitez adopter et le fil dans la couleur désirée. Si le livret et les aiguilles sont faciles à ranger, le fil peut poser plus de problèmes puisqu’il se présente sous la forme de pelotes. Mais pas d’inquiétudes ! Les pelotes sont rarement grandes et font la taille d’une grosse paire de chaussettes roulées en boule. Il est si facile de les caser dans sa valise ou dans son sac.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *