J’utilise mon véhicule surtout pour partir en week end ou vacances – quelles solutions s’offrent à moi ?

Vous n’utilisez votre voiture que de façons occasionnelles ? Vous souhaitez trouver des solutions pour rentabiliser votre voiture et gagner de l’argent ? Road and trips vous a concocté des astuces et conseils afin de réduire vos frais de voiture. Entre le prix de la voiture, l’assurance, l’entretien et le carburant, votre voiture n’est pas rentabilisée ? Plusieurs solutions s’offrent à vous.

Le leasing de véhicule

Le leasing auto n’est ni plus ni moins que la location de véhicule avec une option d’achat. Cette pratique est de plus en plus utilisée par les particuliers car elle permet à l’automobiliste de s’engager sur une période déterminée (souvent entre 2 et 6 ans). A la fin du contrat l’individu a le choix d’acheter le véhicule ou de le restituer. La location longue durée ou la LLD, est un bon moyen pour l’automobiliste de profiter des avantages de la voiture sans se préoccuper de l’entretien et des réparations de la voiture. Par ailleurs, toutes les démarches sont externalisées par l’agence de LLD. De plus, choisir le leasing c’est opter de rouler dans une voiture neuve tout en bénéficiant de la garantie constructeur. En outre, le paiement du véhicule se fait facilement et rapidement. En effet, avec la location longue durée, le montant du loyer est prédéfini à l’avance en fonction de plusieurs critères :  le modèle du véhicule, le nombre de kilométrages autorisé, l’équipement et la durée du contrat. Pour la LLD, rien de plus simple : l’agence s’occupe tout, vous n’avez plus qu’à laisser un dépôt de garantie représentant environ 15 à 30 % du prix initial en début de location, de choisir votre voiture et vos options et le tour est joué.

La location entre particuliers

La seconde solution que nous vous proposons est de louer votre véhicule directement à des particuliers. Cette solution est idéale pour les automobilistes qui n’utilisent leur voiture que certains week-ends ou pour les vacances. En effet, elle vous permettra d’obtenir un revenu complémentaire afin de réduire vos frais. Par ailleurs, le loueur bénéficiera d’un tarif avantageux en comparaison avec la location de véhicule de court terme chez un professionnel. C’est donc une solution gagnante et arrangeante pour tout le monde.

Le principe est simple : il suffit au propriétaire de rédiger une annonce sur un site dédié en décrivant son véhicule et en précisant ses périodes de disponibilités. La location peut se faire aussi bien sur une demi-journée, à la journée, à la semaine qu’au mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *