Voyager en avion ? Trop mainstream! testez le bateau !

Vol retardé, voire annulé, mouvement de grève ou perturbations climatiques.  Les passagers des différentes compagnies aériennes n’en peuvent plus. Pour fuir ces tracas habituels et tester une nouvelle aventure, pourquoi ne pas essayer la croisière et bénéficier des avantages d’un voyage en bateau ?

Un seul voyage vaut mille et une visites

Lorsqu’on choisit de voyager en bateau, on peut visiter nombreux pays en un seul voyage. Contrairement à l’avion, on n’a pas besoin de changer de ferry à chaque fois qu’on traverse un port escale. Chaque jour passé sur le bateau vous fait voir diverses contrées aux paysages variés. Chaque matin, c’est un nouveau panorama qui s’offre à vous, un nouveau port, une nouvelle île et une toute nouvelle crique. Et même si les pays rencontrés sont abondants, vous n’avez pas besoin de remballer vos valises à chaque fois que vous descendiez du bateau.

Plus de liberté et de confort

Si vous êtes prêts à tester le bateau, vous profitez aussi d’une virée sous le signe du confort et de la liberté. C’est une invitation à l’aventure puisque vous avez l’opportunité de faire ce que bon vous semble. Spacieux et étendu, le bateau vous procure déjà une grande liberté de mouvement. Vous pouvez rester dans votre cabine ou vous balader sur la terrasse pour contempler la mer. Vous avez aussi la chance de faire un bon bronzage ou admirer l’horizon à toute heure de la journée. Si vous êtes des plus romantiques, voir le lever et le coucher du soleil est encore permis sur un bateau. Outre cette liberté inconditionnelle, l’intérieur du bateau vous offre constamment le confort dont vous recherchez. Certains sont équipés d’un salon confortable et spacieux, d’un restaurant et même de plusieurs salles de sport au grand plaisir des voyageurs sportifs.

De nombreuses activités à pratiquer

Et si l’envie de faire quelques activités vous titille, sachez que les activités sportives et culturelles sont nombreuses en croisière. Pour ces messieurs, un grand bol d’air frais caressera vos séances de fitness et de musculation dans la salle de sport. Et pour ces dames et ces enfants, une galerie commerciale, une salle de jeux, une bibliothèque et une piscine sont à votre disposition. Les équipements sont certainement variés mais tout dépend de la capacité et de la catégorie du ferry. Ce qui est sûr à 100%, c’est que la sensation lors d’un voyage en bateau  est cent fois plus ahurissante que celle d’un voyage en avion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *