Notre Top10 des meilleures destinations insolites

Le voyage est une affaire de cœur et de goût et ne se vit pas pour tout le monde de la même façon. Alors que certains aiment arpenter les sites les plus touristiques, d’autres préfèrent se laisser surprendre en choisissant des destinations insolites, bien loin du tourisme de masse. Voici notre Top 10 des sites qui ne manqueront pas de vous étonner tout en vous régalant.

Charleroi, vous ne le saviez probablement pas, mais c’est une ville où se déroulent des safaris bien insolites. En effet, c’est le pari que s’est donné Charleroi Adventure, faire découvrir cette ville belge autrement. Au programme, des lieux urbains délaissés comme de vieilles usines et des rues inhabitées.

Côté Antarctique, c’est une escapade entre les icebergs que vous proposent certaines agences comme Hurtigruten. On vogue alors à bord d’un bateau, avec pour sites à découvrir les immenses icebergs flottant calmement.

Sur le sol Namibien, c’est la côte des Squelettes que certains opérateurs vous proposent de parcourir. Un voyage au cœur d’un terre aride avec du sable à perte de vue d’un côté et un océan couvert d’un épais brouillard de l’autre. Un site très énigmatique !

Une plongée dans le Grand Trou Bleu du Belize, voilà qui est aussi magique qu’insolite, et surement très impressionnant. Situé en Amérique Centrale, ce gigantesque  trou de 124 mètres de profondeur promet une  aventure inoubliable.

Une randonnée au cœur de la steppe mongolienne, sur les traces du célèbre Gengis Khan, est un voyage qui ne manquera de surprendre. Certaines agences proposent de vivre l’aventure à fond en partant randonner plusieurs semaines à dos de cheval pour découvrir les vastes espaces vierges que comprend la Mongolie.

Sises entre l’Ecosse et l’Islande, les Îles Féroé forment un véritable jardin en plein Atlantique. Cet archipel nordique fait assurément partie des derniers paradis naturels et une escapade sur ces terres grandioses est aussi beau qu’insolite.

Du côté de la Transylvanie, c’est la ville de Brasov qui vous attend pour un voyage étonnant. Cette ville, notamment connue pour abriter le château de Bran, dit château de Dracula, possède une atmosphère très particulière et on se sent ici comme dans une autre époque.

Autre destination, autre curiosité : Cricova en Moldavie est une ville surprenante avec ses caves à vin souterraines qui se veulent les plus grandes du monde et offrent une promenade un peu inquiétante dans une sorte de labyrinthe que l’on croit infini.

Destination peut-être la plus déroutante : Tchernobyl ! En effet, il existe aujourd’hui le Tchernobyl Tour qui vous entraîne dans une balade improbable, entre la cité encore habitée, et le tristement célèbre réacteur 4.

Enfin, la république de Kazantip est plus qu’insolite, puisqu’elle n’existe qu’environ deux mois par an, c’est-à-dire en été. Sise au sud de l’Ukraine cette république vous délivre des visas pour faire la fête au son de la techno durant la saison estivale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *