Comment choisir son équipement lorsqu’on part faire un safari photo ?

Le safari photo est une pratique photographique alliant à fois les réflexes et la précision que demande la photographie couplée avec une dynamique empruntée à la chasse lors de la poursuite de son objectif. Elle se pratique majoritairement dans des Pays propres aux safaris comme en Tanzanie puisqu’on y photographie régulièrement des animaux sauvages et atypiques pour les touristes représentant de véritables trophées.

De par les exigences multiples que cela demande, surtout physiques. Il est important d’être bien préparé et bien équipé notamment en choisissant des vêtements adaptés pour se lancer dans les vastes régions sauvages.

Choisir une tenue bien adaptée

Vous pourrez vous retrouver dans des situations vous demandant de partir précipitamment à la poursuite de votre objectif ou dans le cas inverse devoir faire preuve de patience et attendre plusieurs heures que votre cible prenne la bonne position. Il est donc important que votre style de vêtement puisse avoir une polyvalence et solidité importante. Le style cargo fera parfaitement l’affaire, inspiré du style des militaires c’est le vêtement idéal pour partir s’aventurer quelque part confortablement. En plus d’être léger et solide ce vêtement dispose aussi de multiples poches et rangements, qui s’avèrent souvent précieux lorsqu’on a besoin de se déplacer sur de longues distances sans place dans son sac à dos.

Les accessoires

Evidemment avoir la tenue est une bonne chose pour pouvoir partir mais il faut aussi prendre avec soi son appareil photo, ses différents objectifs et bien sûr beaucoup d’eau. Dans ce contexte un sac à dos adapté et robuste pour tout transporter est indispensable et des sacoches vous seront tout aussi utiles lorsqu’il faudra que vous approchiez de votre objectif discrètement et avec le minimum sur vous possible.

 

En conclusion, n’oubliez pas que cela reste un sport, même si le jeu en vaut la chandelle pour les sensations qu’il vous procurera et les souvenirs inestimables que vous pourrez capturer. Il est important de ne rien laisser au hasard pour votre propre sécurité mais aussi pour être sûr de vivre l’expérience la plus enrichissante possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.