Les accessoires indispensables pour un tour du monde

Faire un voyage autour du monde est une aventure unique dans une vie et pour qu’elle se déroule sans aucun accroc, il vaut  mieux emporter avec soi des accessoires bien utiles dans son sac à dos. Voici les 15 accessoires incontournables en tour du monde !

Le coussin gonflable

Peu encombrant et ultra-léger, il deviendra vite votre meilleur copain pendant les longues heures de vol mais également à chaque trajet en bus. Le coussin gonflable vous épargnera pas mal de torticolis.

Les boules quies

À choisir en cire pour plus de confort, elles sont parfaites pour avoir un instant de tranquillité à tout moment, en transport ou à l’hôtel.

Un mini pèse bagage

Cet objet portatif permet de peser vos bagages et ainsi savoir si vous êtes en excédent ou non, vous évitant ainsi quelques factures salées au passage.

Une multiprise

Si elle est utile à la maison, elle le sera d’autant plus lors de votre tour du monde, que vous soyez en road-trip dans votre van ou à l’hôtel.

Un adaptateur de prise international

Un adaptateur vous sauvera la vie en voyage notamment dans les pays où les prises sont différentes. Certains modèles comportent même une sortie USB tellement pratique.

Un cadenas à chiffres

Petit par sa taille mais grand par sa fonction, un cadenas, à chiffres de préférence, est l’accessoire idéal pour sécuriser votre casier en auberge de jeunesse et dans d’autres lieux.

Une batterie de secours

Une batterie supplémentaire vous permettra de donner une seconde vie à votre téléphone et à tous vos autres accessoires électroniques.

Un savon polyvalent

Dans votre sac de baroudeur, ne manquez pas le savon multifonction, naturel et biodégradable type Dr Bronner, pour vous laver et laver vos vêtements.

La baume du trigne

Cette pommade à tout faire soigne la plupart des bobos superficiels, allant du rhume au mal de dos et en passant par les piqûres d’insecte.

Une serviette à séchage rapide

À la fois douce, compacte et légère, ce genre de serviette en microfibre est peu coûteuse et très utile en voyage.

Une gourde pliable

C’est l’objet n°1 à ne pas oublier dans votre sac. En version pliable, elle saura se faire toute petite quand vous n’en aurez pas besoin.

Une pochette ventrale

Il s’agit d’une sacoche très discrète à attacher à la taille, sous votre haut, pour y cacher vos billets et vos autres documents de valeur.

Une lampe frontale

Incontournable, elle saura libérer vos deux mains tout en vous éclairant la nuit. Elle est parfaite pour lire un livre ou retrouver votre chemin.

Une moustiquaire de voyage

Cet accessoire est grandement pratique et vous protégera non seulement contre les piqûres de moustiques mais également contre les mouches qui peuvent vite devenir désagréables.

Un carnet de voyage

Indémodable, un carnet de voyage permet de capturer par écrit ou par dessin les moments forts de votre séjour mais aussi vos bonnes adresses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.