Les meilleurs conseils pour réussir votre première expérience d’accrobranche

L’accrobranche est une activité particulièrement populaire, car elle est adaptée à tous les types d’âges et de niveaux. Sur un même parcours d’accrobranche, vous pouvez aussi bien croiser un débutant qu’un confirmé. C’est toute la force de l’accrobranche, parce qu’elle ne nécessite pas de prérequis particuliers pour passer un moment agréable entre amis ou en famille.

Malgré cela, il est important de prendre en compte quelques conseils pour une balade agréable. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir toutes nos astuces pour une première expérience réussie, en famille ou avec vos amis.

Le respect des consignes de sécurité

Une expérience d’accrobranche réussie est d’abord une expérience sécurisée. Le fait de respecter les consignes de sécurité vous permettra d’aborder sereinement les différents parcours en vous sachant en sécurité. Nous vous conseillons d’être particulièrement attentif pendant les consignes de sécurité données par le personnel. N’hésitez pas à poser toutes les questions qui vous viennent à l’esprit, même si elles vous semblent stupides ou peu pertinentes.

Le choix d’un parcours adapté à votre niveau

Dans la plupart des parcs d’accrobranche, vous trouverez différents niveaux. Les différents degrés de difficulté sont le plus souvent indiqués au début de chaque parcours. Consultez attentivement ces panneaux pour éviter les mauvaises surprises. Pour plus de détails, faites un petit bilan avec le personnel en prenant en compte les éléments suivants :

  • Avez-vous déjà fait de l’accrobranche ?
  • Quand avez-vous fait de l’accrobranche pour la dernière fois ?
  • Y a-t-il des éléments que vous ne voulez pas faire (par exemple, les tyroliennes) ?
  • Avez-vous des handicaps physiques particuliers qui pourraient vous empêcher de faire certains parcours ?

En fonction de vos réponses, le personnel du parc pourra vous orienter vers un parcours approprié.

Écoutez les conseils du personnel

Comme vous pouvez vous en douter, le personnel connaît sur le bout des doigts chaque obstacle de chaque parcours du parc. Leurs conseils seront donc très précieux. Le personnel commencera par vous donner quelques conseils d’ordre général, en commençant par les gestes de sécurité, mais vous recevrez également des conseils sur le parcours lui-même.

Soyez attentif à leurs différents conseils. Si vous ne vous sentez pas confiant, n’hésitez pas à signaler que c’est votre première expérience d’accrobranche. Ils pourront peut-être vous donner des conseils spécifiques, notamment sur certains parcours un peu plus compliqués.

Prenez votre temps lors des parcours

L’accrobranche n’est pas et ne sera jamais une course. Il ne s’agit jamais de chronométrer votre performance lors d’un parcours d’accrobranche. Prenez donc votre temps, observez attentivement les différents parcours et leurs éléments. En les anticipant, vous pourrez détecter d’éventuelles difficultés et déterminer les meilleurs mouvements à adopter. Prenez également un moment pour observer les autres aventuriers en herbe qui réalisent votre futur parcours. Si certains obstacles vous semblent très compliqués, n’oubliez pas que le personnel est toujours là pour vous aider et vous guider. Leurs conseils sont précieux et vous permettront de bien anticiper les différents parcours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *